Islande, le choix en terme d’hébergement




Quel que soit le budget que vous avez prévu pour votre hébergement une fois arrivé en Islande, rassurez-vous, il y en a forcément qui soit adapté à vos moyens. Vous n’avez même que l’embarras du choix. Parlons un peu des hôtels Edda. Vous n’en avez probablement jamais entendu parler mais ils sont nombreux en Islande.

Les hôtels Edda pour tous les budgets

Il s’agit d’établissements scolaires qui sont donc vacants pendant le congé d’été et ils sont ouverts aux touristes à cette période. Il est donc question de début juin à mi-août, mais informez-vous bien car il y a une dizaine qui sont ouverts toute l’année. Comme vous pouvez l’imaginer, ces hôtels sont bien équipés et vous serez plutôt gâtés. Pensez un peu : piscine, gymnase et cafétéria. Les tarifs sont à peu près les mêmes que ceux des hôtels classiques et des guesthouses. Il existe une gamme supérieure de hôtels Edda, et là, c’est plus que du confort basique. Sinon, pour la plupart des hôtels Edda, chaque chambre est dotée d’un lit, d’une armoire et d’une table, et vous optez soit pour des sanitaires privés ou communs (mais très propres, ne vous inquiétez pas!)

Dormez à la ferme

Si vous êtes en Islande, pas seulement pour voir et explorer le pays mais aussi pour mieux connaître la population, ses traditions, sa langue, son histoire, alors, loger à la ferme est la meilleure option. Tout au moins, vous en saurez davantage sur les habitants de l’arrière-pays. Si vous choisissez de loger dans une ferme encore active, il y a des chances où votre chambre sera dans la maison principale ou dans une maison annexe. Le confort varie selon les fermes mais en général, ce n’est pas le grand luxe, il s’agit tout de même d’une ferme ! Mais les chambres sont confortables bien que simples et vous devez partager la salle de bain soit avec vos hôtes soit avec d’autres voyageurs. Si vous le souhaitez, il est possible de camper à côté d’une ferme, après en avoir demandé l’autorisation aux propriétaires. Dans certaines fermes, il y a des chalets et des bungalows que vous pouvez louer. Parfois, vous avez accès à la cuisine mais dans la majorité des cas, le dîner est inclus.

Logez dans un hôtel de votre choix

Si loger dans un hôtel classique reste votre mode d’hébergement favori, eh bien, sachez que l’Islande en regorge. Leur standing est moyen gamme, mais n’espérez pas un cachet particulier, les hôtels sont un peu quelconque. Et pour que vous ne soyez pas pris au dépourvu, n’oubliez pas que les chambres sont très chères, vraiment coûteuses. L’avantage, c’est que le petit-déjeuner-buffet est compris et si vous vous remplissez bien le matin, vous pourrez peut-être sauter le déjeuner, ce sera toujours de l’argent économisé…Donc, les chambres sont confortables mais elles sont surtout fonctionnelles, ne vous attendez pas à un accueil personnalisé ni particulièrement chaleureux. Evidemment, il existe quand même une poignée d’adresses qui sortent du lot mais encore plus chères, naturellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *