Où passerez-vous l’hiver ?




L’hiver n’a pas que des inconvénients, vous le savez très bien. L’hiver a ses atouts, ses charmes, la neige peut vous faire fondre et vous réchauffer le coeur. La neige a le chic d’envelopper villes et villages sous un magnifique manteau blanc et c’est un régal pour les yeux. Pour voir autrement les villes d’Europe, l’hiver est la meilleure saison. Alors, n’hésitez pas à passer l’hiver dans l’une des villes ci-après.

En Andalousie

Vous passerez un hiver mémorable en Andalousie, en Espagne, soyez-en sûr. Déjà, rappelez-vous que l’Andalousie n’est pas particulièrement froid en hiver, son climat est plutôt doux. Mieux, c’est la région de l’Espagne qui jouit de plus de 300 jours d’ensoleillement par an ! Vous pourrez donc passer la plupart de vos journées en extérieur, pratiquer des activités de pleine nature, sans craindre de prendre un coup de froid. C’est le moment de découvrir sa faune (qui n’hiberne pas) et sa flore exceptionnelles. Les villes et les villages de la région sont à visiter sans faute, ils sont tous inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Mais l’Andalousie possède quand même ses spots de ski et snowboard, si vous tenez à faire des sports de glisse coûte que coûte.

Vous serez séduit par Oslo

Ce n’est pas sans raison que Oslo soit élue capitale mondiale de l’hiver car c’est en hiver qu’elle dévoile tout son charme. C’est donc la bonne période pour la visiter, ses paysages hivernaux sont époustouflants. Allez faire un tour au parc d’hiver d’Oslo, à une demi-heure du centre, pour découvrir et profiter d’une immense station de ski. Ses 18 pistes et ses 11 remontées mécaniques ainsi que son snowpark vous attendent. Partez pour le plus vieux musée du Ski du monde, Holmenkollen, pour vous faire raconter 4 000 ans d’histoire du ski.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *