Vous allez aimer l’Allemagne !




Est-ce que l’Allemagne n’a jamais été votre tasse de thé ? Si vous n’êtes pas attiré par ce pays, c’est tout simplement parce que vous ne savez pas ce que vous pouvez faire en Allemagne, s’il y a des sites intéressants, s’il y a des activités qui pourraient vous plaire, etc. Prenez le temps de vous attarder sur le sujet et vous verrez que l’Allemagne vous promet de belles journées de découvertes ! Oui, il y a de grandes chances que vous finissiez par l’aimer !

On est en octobre, c’est la fête !

Vous savez sans doute que l’Allemagne, c’est le pays de la bière ! Donc, si vous aimez cette boisson rafraîchissante, rendez-vous en Bavière en ce mois d’octobre durant lequel se déroule le fameux Oktoberfest. C’est un festival où la bière coule à flots mais même si vous n’êtes pas fan de la bière, l’ambiance est monstrueuse, gigantesque, explosive ! Ne ratez pas ce festival annuel qui attire plus de 6 millions de visiteurs des quatre coins de la planète. Déambulez dans les jardins à bière et entre les 14 immenses tentes dressées pour l’occasion. Pour vous plonger dans la culture bavaroise, saisissez cette occasion toute en mousse !

Découvrez la célèbre Forêt Noire !

L’adepte de randonnées que vous êtes sera largement servi en partant découvrir la Forêt Noire. 20 randonnées sont à votre disposition dont les plus populaires sont l’Ostweg, le Westweg et le Mittelweg. Quel plaisir de pénétrer dans ce massif montagneux à la végétation épaisse au feuillage résistant ! Par la même occasion, visitez les jolis villages qui s’y trouvent et engagez la conversation pour mieux connaître les lieux, l’histoire et les anecdotes les plus intéressantes…Sur 6 000 km² et culminant à 1 493 m de haut, ce massif est l’un des incontournables de l’Allemagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post