Quelles villes visiter en Suède ?




La Suède, c’est immense, et il y a tellement de choses à voir, à visiter, à découvrir et à expérimenter dans ce pays. La Suède, c’est 1 600 km de paysages différents, de lacs, de rivières, de sapins et de bouleaux se drapant de blanc en hiver, la mer Baltique et plus encore. Un séjour ne suffira jamais pour que vous en voyez l’essentiel. Il vous faudra donc décider de ne visiter qu’une ou quelques villes et vous en satisfaire, pour le moment. Alors, par quelle ville commencer votre séjour nordique ? Bien sûr, la capitale, Stockholm. Appelée aussi « Venise du Nord », cette ville flotte sur 14 îles et cela constitue en soi une curiosité à ne pas manquer. Que vous visitiez les quartiers modernes ou les quartiers d’affaires, vous serez frappé par la vie citadine ultra moderne qui y grouille, profitez du shopping et admirez le design, exceptionnel entre parenthèses. La vieille ville aussi a son charme, ne le ratez pas, faites un tour au Djurgarden pour un bol d’air pur, dégustez une kannelbullar, une spécialité locale ou encore buvez un thé aux baies nordiques dont vous vous souviendrez longtemps du goût.

A l’ouest, au sud, au nord

La côte ouest présente des attraits qui ne vous laisseront pas insensibles. A Fjällbacka, vous aurez droit à des couchers de soleil à vous couper le souffle, vous pourrez admirer des ports de pêche pittoresques, des paysages d’une grande beauté, etc. Connaissez-vous « La Princesse des glaces » ? Eh bien, Fjällbacka est le théâtre des aventures de l’héroïne, Erica Falk. Ce serait amusant de suivre les itinéraires qu’elle a suivis non ? Sinon, Göteberg est une autre ville suédoise à visiter sans faute. C’est d’ailleurs la deuxième grande ville de Suède, très animée, très dynamique, à la pointe de la technologie. C’est là aussi que se concentre la vie culturelle du pays tout entier. Au nord, c’est Umea qui vous attend, située sur la côte Baltique. Ici, vous vous trouvez carrément dans la capitale de la culture de toute l’Europe ! Donc, durant votre séjour, vous pourrez certainement assister à quelques événements et expositions relatant l’histoire, la région et la population.

A l’assaut de la Dalécarlie et de la Laponie

Dalécarlie ou Dalarna en suédois, est la ville où les Suédois eux-mêmes viennent pour y passer leurs vacances. Les habitants y sont plutôt traditionnels, conservateurs, et vous aurez le plaisir d’observer des maisons suédoises typiques peintes en rouge, des villages typiques tels que Tällberg, Rättvik ou Sundborn. Vous serez subjugué par la beauté sauvage des collines, forêts de pins et de bouleaux, et des nombreux lacs de la région. Prenez le temps de visiter le lac Siljan, le plus important du coin et vraiment trop beau. Et si vous êtes un véritable amoureux de la nature, cap vers la Laponie pour voir de vos yeux la nature à l’état pur. Les rennes, les monts et montagnes, les forêts à l’infini, les innombrables lacs, tout y est parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *