Visitez la Slovénie !




Peut-être que vous n’avez jamais entendu un ami ou un collègue vous parler de ses vacances en Slovénie ou même d’un court passage dans ce pays. Alors, il est normal que vous vous demandez : « Mais où c’est la Slovénie ? » Eh bien, c’est en Europe, au même titre que la France, l’Espagne, le Portugal, l’Italie etc.

C’est en Europe !

Le fait que la Slovénie soit aussi peu connue joue en sa faveur car cela veut dire que l’affluence des touristes y est moindre, ce qui vous donne plus de liberté de mouvement avec moins de bousculade et d’attente. Mais encore mieux, il y a peu d’habitants dans ce pays, à peine 2 millions ! La Slovénie est à la fois originale et fascinante et elle est multiculturelle, du fait des influences roumaines, hongroises, slaves et germaniques qui s’y mêlent harmonieusement. Le fait est que la Slovénie est située entre l’Italie, la Croatie, la Hongrie et l’Autriche, ce qui explique ce melting-pot de cultures. Vous ne risquez certainement pas de vous ennuyer durant votre séjour, vous pouvez en être sûr !

Les découvertes à faire

Il existe tant de découvertes à faire en Slovénie. Pour commencer, parlons de la grotte de Postojna, anciennement la grotte d’Adelsberg. On vous en parle en premier car elle constitue l’un des attraits les plus beaux de la région du massif du Karst. A partir de la capitale, Ljubljana, cette grotte est située à environ une cinquantaine de kilomètres de là. Et ce n’est pas n’importe quelle grotte, elle comporte une vingtaine de kilomètres de tunnels karstiques, le spectacle est tout simplement grandiose ! Cela fait maintenant 180 ans que l’on visite cet endroit unique au monde, et vous ferez partie des plus de 30 millions de personnes qui l’auront admirée. Près de la ville de Postojna, vous ne pouvez manquer son fameux château, le château Prejama, posé à même le flanc d’une montagne. Majestueux, il mélange plusieurs styles qui le rendent bien particuliers. Une façade gothique est à côté d’une autre romane, dans tous les cas, vous apprécierez cet édifice du 13e siècle.

Des endroits à ne pas rater

La capitale, naturellement, est une ville qui gagne à être visitée. Ljubljana est aussi appelée « ville verte », ce qui est révélateur quant à la place de la nature en son sein. En effet, les nombreux parcs et espaces verts qui y sont aménagés ou protégés prouvent, s’il en faut, la relation unique que la population a avec son environnement naturel. A part cela, allez admirer le pont des Dragons et ses sculptures imposantes, vous n’en reviendrez pas…La Galerie Nationale et ses plus de 600 œuvres d’art méritent également le détour. Des œuvres slovènes et européennes y sont à l’honneur, votre culture en sera enrichie. En sortant de là, faites un tour au Marché Central, un 3 en 1 car il comporte à la fois un marché en plein air, un autre couvert et un autre couvert de Plecnik, c’est grouillant de vie et de couleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *