Un bout des States en famille




Avez-vous rêvé en famille de partir en vacances pour les Etats-Unis ? C’est un beau projet que vous pouvez facilement réaliser, moyennant quelques économies et une bonne organisation. En effet, si vous prenez le temps de naviguer sur le Net pour voir les tarifs des vols, vous serez étonné de voir qu’il y a possibilité de voyager et de séjourner aux States sans vous ruiner.

Organisez votre voyage familial vers les Etats-Unis

Les compagnies aériennes essaient de baisser leur tarif pour attirer le maximum de voyageurs, profitez-en ! Il y a tellement à voir et à faire de ce côté de l’Amérique ! Bien sûr, il n’est pas question de tout voir ni de tout faire en un seul séjour. Mais à la base, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre : du Wi-Fi partout, au plus grand bonheur de vos ados. C’est déjà cela de gagné, non ?Pourquoi ne pas commencer votre séjour par Los Angeles et continuer jusqu’au Grand Canyon ? Pêle-mêle, vous pourrez visiter Venice Beach, toucher du doigt la démesure à l’américaine, admirer le Monument Valley, assister à un (ou des) spectacles à Las Vegas, faire un tour au fameux Far West et découvrir de nombreux décors de cinéma.

Découvrez l’immensité de l’Ouest américain

Après avoir loué une voiture, vous voilà avec votre famille sur les routes pour mesurer (si possible à l’immensité de l’Ouest américain. Première étape : Los Angeles, qu’il est impossible de visiter à pied. Les dimensions ici sont toutes énormes, et le mot est faible. Mais ne manquez pas de faire un tour aux plages mythiques de Los Angele qui sont balayées par l’océan Pacifique. C’est aussi l’occasion ou jamais d’aller jeter un œil sur les célébrissimes collines d’Hollywood. Et puis, c’est le moment de visiter chacun des lieux emblématiques de LA, à commencer par Walk of Fame et ses fameuses étoiles, Santa Monica Pier, Rodeo Drive, Beverly Hills, etc. A Venice Beach, votre balade vous mènera d’abord à la plage où vous serez soufflé en regardant les nombreux body builders qui s’y pavanent, les skaters aguerris et les surfeurs assoiffés de vagues de plus en plus grosses. Puis, partez à Abbot Kinney, rue chic avec ses boutiques de grandes marques, etc. Le Getty Center qui se rejoint en funiculaire mérite également la visite, vous serez époustouflé à la vue de ce musée immense.

Un passage à Las Vegas

Et puis, direction Las Vegas dont les lumières ne s’éteignent jamais. Vous ne verrez autant de néons qu’ici, c’est un spectacle étonnant. L’extravagance n’a rien d’extravagant ici, c’est la norme, mais vous allez en être surpris, dans tous les coins de rue. En sortant de là, cap vers le parc Zion pour respirer un peu de l’air pur et retrouver un peu de verdure et la nature. La Virgin River vous apportera une fraîcheur bienvenue et vous aurez la joie d’observer la multitude d’espèces d’oiseaux qui s’y abritent. Allez vous dégourdir un peu les jambes, enfourchez un vélo et c’est parti pour 11km de sentier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *